Horse Star
Pendant mon stage de quatrième année, j’ai été amené à travailler pendant quatre mois sur le projet Horse Star, dirigé par Vivien Chazel, en tant que Stagiaire Testeur.
Horse Star est un jeu de simulation équestre avec un traitement réaliste. Il intègre de nombreuses possibilités de personnalisation et de choix de races de chevaux, chacune ayant ses avantages et inconvénients.
Les chevaux bénéficient d’un système de caractéristiques dynamiques (comportement, vitalité, alimentation, satisfaction…). Entièrement personnalisables, les montures peuvent avoir des équipements variés en fonction des besoins et envies du joueur.
Le joueur a aussi la possibilité d’entraîner, soigner et entretenir son cheval. Il ne faut bien sûr pas oublier de le nourrir.
Horse Star est le premier jeu du type MMOG équestre. Le jeu n’est pas porté sur une trame narrative avec un objectif final que le joueur va découvrir tout au long du jeu. Ce sont les joueuses et joueurs qui vont écrire l’histoire du jeu. Ils vont évoluer dans un monde gigantesque et ouvert, disposant de plusieurs ambiances différentes.
La particularité de ce type de jeu est l’aspect communautaire et les interactions entre utilisateurs. Ainsi, les joueurs pourront faire ensemble des balades, des Concours de Saut d’Obstacle ou de Cross ainsi que des courses.
Pendant ces quatre mois de travail, j’ai testé le jeu sous toutes ses coutures.
Vous trouverez plus d’informations sur mon travail dans dans la page Test QA.
Malheureusement, le projet est actuellement arrêté car Punchers Impact a dû fermer ses portes, suivi par Mindscape.
Le projet va néanmoins repartir puisque c’est Anuman interactive qui a repris la licence. Ils vont relancer ce projet on ne peut plus intéressant courant février 2012.
Vous pouvez voir ci-dessous différentes image pour vous présenter brièvement le projet.
Visuels du jeu
Vous trouverez ci-dessous la présentation pour mon jury de quatrième année dans laquelle je parle un peu de la gestion de projet sur Horse Star :